Nouveautés technologiques : la sélection Noël

Que trouvera-t-on cette année au pied des sapins de Noël ? Des objets connectés, et de la téléphonie, majoritairement. Tour d’horizon de ce qui s’annonce comme le noël le plus high tech de ce début de siècle.

Toute marque confondue, c’est la téléphonie qui aura la part du lion : selon le cabinet GFK, spécialiste de la consommation, il s’est écoule 3 millions de smartphones en décembre, du plus haut budget (Iphone 6, Galaxy S6, Mate S de Huawei) aux entrées de gamme, à moins de 50 €. La tablette par contre marque le pas, du fait de la maturité du marché.

Noël

Montres, bracelets connectés seront également beaucoup offerts, en raison du fait qu’ils sont liés au tracking d’une activité : running, collier GPS pour animal domestique…

Les drones font une entrée fracassante dans le palmarès, notamment ceux de la société Parrot, permettant de retrouver son âme d’enfant à prix raisonnables (à partir de 100 €)

Pour les plus pointus, il sera bienvenu d’offrir la K’ardair, une banque de données mobile qui stocke tout type de fichiers et les partage avec smartphones ou tablettes, sans fil avec son réseau (jusqu’à 10 m) ! Format carte de crédit, batterie de 4 heures d’autonomie, stockage jusqu’à 400 Go.

Suivent en vrac appareils photos et caméras avec prise de vue à 360° (cam 360 de Giroptic), enceintes sans fil, casque écologique rechargeable au soleil (Helios de Kubic), et Prizm, un petit boitier composant l’ambiance musicale d’un lieu en fonction des gens présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *