Switch

Switch prévoit un énorme datacenter dans le Nevada

Attention, datacenter géant ! Cela fait désormais presque un an que Switch, une compagnie originaire de Las Vegas, a lancé son projet de plus grand centre de calcul du monde, comprenant un datacenter de 353.000  m².

Le datacenter est l’une de ces usines du numérique maintenant indispensables de par la croissance continue des technologies de l’information.

Pour être efficient, il doit assurer une forte disponibilité pour une continuité opérationnelle en cas les défaillances techniques ou humaines; une sureté – Pour résister aux risques naturels, industriels et sociaux ainsi qu’une empreinte écologique mesurée pour limiter l’empreinte carbone.

Cela fait désormais presque un an que Switch, une compagnie originaire de Las Vegas, a lancé son projet de plus grand centre de calcul du monde, comprenant un datacenter de 353.000  m². Il aura notamment pour défi de parvenir à éviter les désastres naturels qui sont fréquents dans cette zone.

SuperNap "Switch Communications" Data Center (Las Vegas) Nevada

SuperNap « Switch Communications » Data Center (Las Vegas) Nevada

Un défi titanesque correspondant à un milliard de dollars d’investissements. La fibre du datacenter relierait La baie de San Francisco, le campus Switch de Las Vegas, et Los Angeles ! Cet espace géant, nommé SUPERNAP Reno, permettrait au Nevada de devenir l’état le plus connecté des USA en abritant une partie des données d’E-Bay. Une aubaine pour cette zone géographique qui souhaite diversifier son économie au-delà du tourisme et des jeux de hasard. Il sera d’une taille de 2,2 millions de pieds carrés (200.000 m2 !), est prévu pour début 2016. Encore un peu de patience.

Visitez le plus grand datacenter de France!

2 thoughts on “Switch prévoit un énorme datacenter dans le Nevada

  1. Very efficiently written post. It will be valuable to anyone who usess it, as well as myself. Keep doing what you are doing i will definitely read more posts. dgkeadeadkdb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *